Smoothies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos genres littéraires et vos romans préférés

Aller en bas 
+7
Yamiko
K-Sawyer
Céline
Mel
Camille
klervi'
Gossip Coco
11 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
>> 4th Member of 11th Squad
Gossip Coco


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Loisirs : Manga, Toshop, dormir
Humeur : Caféinée
Date d'inscription : 29/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyVen 25 Juil - 3:43

Ce soir, je m'ennuie un peu, alors voici un autre topic dans le style "Votre préféré...". Ici, ce ne sera pas quespécialement sur des livres en particuliers, mais aussi quel genre de littérature vous préférez.

Bon, pour moi, c'est pas difficile, la lecture étant une véritable drogue pour moi, je lis un peu de tout, excepté les trucs racoleurs du genre "La vraie facette de Sarko" ou "La vraie raison du divorce Royal/Hollande". Ce genre là, je le fuis comme la peste.

En fait, tout dépend de l'humeur dans laquelle je suis. Par période, je lirai des romans du style "Gossip Girl" ou "Les Menteuses", pour me détendre, pas me prendre la tête avec des choses compliquées. Sinon, j'aime beaucoup lire des livres sur des personnages historiques ou sur des périodes historiques (mes préférences sont au XIXeme et XXeme siècle avant la Guerre Froide qui ne m'intéresse pas outre mesure, cours d'histoire ennuyeux oblige), mon auteur préféré étant Michel de Grèce, qui étant descendant de la famille royale Romanov, connaît pas mal son sujet. Côté personnages historiques, j'aime beaucoup les ouvrages consacrés à Elisabeth d'Autriche (Sissi), Ludwig II de Bavière, et sur la Reine Victoria.

Sinon, je lis beaucoup de thrillers, pour les ambiances super glauques à souhait, mon coup de coeur va à Maxime Chattam et ses intrigues tordues à souhait. J'aime également les romans de Danielle Steel et de Virginia Andrew pour les personnages. J'aime également quelques auteurs classiques : Voltaire avec Candide, Laclos avec les Liaisons Dangereuses, Colette et surtout Sade. Enfin, j'ai énormément apprécié la saga des vampires d'Anne Rice, ainsi que sa trilogie des Infortunes de la Belle au Bois Dormant.

Les mangas sont à part puisque j'en lis depuis presque quinze ans, ils occupent une place énorme dans la bibliothèque puisque j'en possède pas loin de 700. J'apprécie tous les genres, du seinen (manga pour homme adulte) comme Berserk, Tengo Tenge, au shojo (manga pour fille) le plus eau de rose possible, en passant par des shônen (manga pour adolescents) comme Bleach (baston) ou Prince of Tennis (sport) ou même des mangas style ecchi (sexy en général avec des jolies filles). J'ai une passion particulière pour les oeuvres de Clamp (Card Captor Sakura, Tsubasa Chronicle, X-1999, xXx Holic) qui sont incontournables, de part leur style graphique que par les thèmes abordés (le destin, la mort, la fatalité). Enfin, le yaoi (romance homosexuelle entre hommes) est également un de mes genres préférés. Mon manga culte reste et restera Saiyuki de Minekura, inspiré du roman "Voyage en Occident ou les pérégrinations du Roi des Singes" de Wu Cheng'en qui a également inspiré pour la saga de Dragon Ball (pour ceux et celles qui connaissent, au moins de nom).

Bon, je crois avoir fait le tour.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipcoco.livejournal.com/profile
klervi'
»Plagiste
klervi'


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Loisirs : Ecrire, Lire, Dessiner, Skater (L'
Humeur : Fatiguer ...
Date d'inscription : 26/08/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyMar 26 Aoû - 20:55

Moi je lis Gossip Girl sinon j'adore les romans fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcfly-eliott.skyblog.com
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyMar 26 Aoû - 20:56

Moi aussi je lis Gossip Girl et It Girl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
Mel
>> Prof pour site web
Mel


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 32
Loisirs : Sortir, créer et apprendre
Humeur : MODE GROSSE PASTHEQUE !!!! ihih hein Elliot ?? [OVERBOOKEE]
Date d'inscription : 01/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyMer 27 Aoû - 18:06

POUHHHHHH, mes quelques dernières lectures:

fascination / tentation > de Stephanie MEYER
Toi et moi a jamais > Ann Brashares [par l'auteur de 4 filles et un jean, du regal]
Miss la gaffe / miss la gaffe a la grande ville > Meg Cabot

je mettrais des résumés ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-france.be.cx
Céline
» Smoothie suprême
Céline


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 37
Loisirs : lire, gossip girl, net, twilight of course
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 18/12/2007

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyMer 27 Aoû - 20:17

fascination/tentation!!!!!
mel tu es pas trop pressée de lire la suite et de voir le film????
j'ai deja prevu de faire un design pour la sortie du film
Revenir en haut Aller en bas
https://smoothies.forumsactifs.net
K-Sawyer
» Nouveau Smoothie
K-Sawyer


Nombre de messages : 17
Age : 33
Loisirs : G.G && OTH' && SHOPPiiNG
Humeur : Joyeuse && AmoureuZ'
Date d'inscription : 04/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyDim 31 Aoû - 19:26

Les menteuses de Sarah S. (L'
Revenir en haut Aller en bas
Yamiko
>> démone déchue
Yamiko


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 38
Loisirs : Final Fantasy XII, gnaaahahaha....
Humeur : Yohohohohoho!!!
Date d'inscription : 31/08/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyDim 31 Aoû - 20:59

J'apprécie la littérature fantasy/fantastique et en ce moment je suis plongée dans De bons présages par Terry Pratchett et Neil Gaiman.

De bons présages est sans nul dout le roman le plus génial que j'aie lu! Humour et fantastique sont très habilement mélés! Je crois n'avoir jamais autant ri d'un roman qui traite de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallendevilyamiko.deviantart.com/
Elliot
» Smoothie suprême
Elliot


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 37
Loisirs : JENSEN, ZACH, séries, ordi, graphisme ...
Humeur : peu aller
Date d'inscription : 07/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 1 Sep - 1:31

moi pareil que Klervi' j'suis encore sur les Gossip Girl lol! Je trouve pas le temps de lire donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deliciousbreath.livejournal.com/
klervi'
»Plagiste
klervi'


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Loisirs : Ecrire, Lire, Dessiner, Skater (L'
Humeur : Fatiguer ...
Date d'inscription : 26/08/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 1 Sep - 11:25

Elliot a écrit:
moi pareil que Klervi' j'suis encore sur les Gossip Girl lol! Je trouve pas le temps de lire donc bon ...

Hihi Tu lis des trucs de gamine de 14 ans Twisted Evil (j'en profite un max la xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcfly-eliott.skyblog.com
Elliot
» Smoothie suprême
Elliot


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 37
Loisirs : JENSEN, ZACH, séries, ordi, graphisme ...
Humeur : peu aller
Date d'inscription : 07/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 1 Sep - 11:31

bah ouai et alors, je t'ai dis que j'étais une gamine dans ma tete hihi j'ai le syndrôme de Peter Pan xD
Revenir en haut Aller en bas
http://deliciousbreath.livejournal.com/
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 1 Sep - 13:34

Nan mais en ce moment, perso j'ai du mal à lire, en dehors de Gossip Girl et Public, c'est duur ^^

Sinon j'ai énormément aimé Tristan & Yseult que j'ai lu en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
Mel
>> Prof pour site web
Mel


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 32
Loisirs : Sortir, créer et apprendre
Humeur : MODE GROSSE PASTHEQUE !!!! ihih hein Elliot ?? [OVERBOOKEE]
Date d'inscription : 01/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 1 Sep - 16:16

Céline a écrit:
fascination/tentation!!!!!
mel tu es pas trop pressée de lire la suite et de voir le film????
j'ai deja prevu de faire un design pour la sortie du film

si, jte jure, j'en peux plus ! j'ai deja pas acheté hésitation parce que 1 mois et demi avant breaking down c'est trop !mdr alors le film .... pouaaah !

Moi, dernier livre: toi et moi a jamais de Ann Brashares (4filles et un jean^^) GENIAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-france.be.cx
milie
» Smoothie aux fruits
milie


Nombre de messages : 143
Age : 33
Loisirs : Ma WS
Humeur : Très bonne xDD
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 1 Sep - 17:44

bon je viens squatter un peu par ici xDD

j'ai vu que vous parliez de "Toi et moi a jamais" par Ann Brashares, et je suis en train de le lire ^^

Bon c'est pas spécialement mon genre de livre préféré (ouais trop de romantisme, des mecs tout-gentils-tout-mignons qui existent pas dans la vraie vie.. mouais bon ça finit par me taper sur les nerfs xDD) mais j'avais déja lu tous les tomes de 4 filles et un jean, donc voila ^^. J'aime aussi les livres marrants du style "le diable s'habille en prada" (prodigieux), "rose à la rescousse" (dont j'ai oublié l'auteur) et "les mésaventures de Minty Malone" (du même auteur xD)

Sinon, j'adore lire des romans qui se passent dans le milieu médical (et pour ça, le roi indétronable reste Slaughter ^^). "femmes en blouse blanche", "jusqu'à son dernier souffle"...etc

Et j'aime bien aussi les livres de science fiction, les livres futuristes. Notamment Interface, de M.T. Anderson I love you

Par contre, je déteste tous les livres policiers et les thrillers ; me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, j'arrive pas à les lire ça me soule trop. Et puis faut dire que j'ai la facheuse habitude de lire la dernière page d'un livre avant de le commencer, alors c'est un peu gênant pour les livres policiers, de savoir qui est le meurtrier avant que le meurtre se soit passé xDDD

Pour ce qui est des livres que j'ai lu dans le cadre scolaire, j'ai adoré "La leçon" de Ionesco, "Art" de Réza, ou le classique Stendhal avec "le rouge et le noir". Par contre, "Madame Bovary", de flaubert... OMG malgré toute ma bonne volonté.. pfiout au secours je m'endormais toutes les deux pages lol
Revenir en haut Aller en bas
mot-dit-net
>> élève d'Elliot
mot-dit-net


Nombre de messages : 84
Age : 29
Loisirs : graphisme, sport, lecture, écriture
Humeur : toujours contente XD
Date d'inscription : 26/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 1 Sep - 18:22

Moi pour faire un clin d'oeil a ce qu'a dit Gossip coco, j'ai lu la face karché de Sarkozy, ça donne envie de lui botter le cul.

sinon je sais pas si vous connaissez ewilan, mais je suis fan de tous les livres de Pierre boterro ♥ il écrit super bien c'est un délice^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twenty-years-after.forums-actifs.com
Mel
>> Prof pour site web
Mel


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 32
Loisirs : Sortir, créer et apprendre
Humeur : MODE GROSSE PASTHEQUE !!!! ihih hein Elliot ?? [OVERBOOKEE]
Date d'inscription : 01/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyMer 3 Sep - 15:52

ah si, toi et moi a jamais j'adore ! en fait, au début, trop de passé, ça m'a saoulé ! mais ensuite ! oooh, c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-france.be.cx
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyMer 3 Sep - 18:01

Vous lisez pleins de trucs ... Moi à par les bouquins Gossip Girl, je lis rien x)
Mais Pierre Bottero j'adores, j'ai les deux premiers de La Quête d'Ewilan et le premier de "L'Autre"
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
mot-dit-net
>> élève d'Elliot
mot-dit-net


Nombre de messages : 84
Age : 29
Loisirs : graphisme, sport, lecture, écriture
Humeur : toujours contente XD
Date d'inscription : 26/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptySam 6 Sep - 16:16

AAAAh L'autre ! X3 Je l'ai eu a noël, j'arrêtais pas de les lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twenty-years-after.forums-actifs.com
So-Dik
>>Créateur du mois
So-Dik


Nombre de messages : 273
Age : 31
Loisirs : Graphisme, sortir ....
Humeur : Au top!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 24 Nov - 5:45

Ils sont vraiment géniaux les bouquins de boterro !
Moi en ce moment chuis plus dans les thrillers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-sale.youneed.us/
Elliot
» Smoothie suprême
Elliot


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 37
Loisirs : JENSEN, ZACH, séries, ordi, graphisme ...
Humeur : peu aller
Date d'inscription : 07/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyLun 24 Nov - 22:21

moi en ce moment cest Désolation de S. KING!
Revenir en haut Aller en bas
http://deliciousbreath.livejournal.com/
Yamiko
>> démone déchue
Yamiko


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 38
Loisirs : Final Fantasy XII, gnaaahahaha....
Humeur : Yohohohohoho!!!
Date d'inscription : 31/08/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyDim 7 Déc - 3:53

Toujours plus dans Pratchett, j'ai commencé les chroniques du disque monde...

Si vous aimez la fantasy, l'humour anglais et la SF, ces bouquins sont faits pour vous!

Je suis en plein dans la tome intitulé: Le faucheur ou, selon moi:

Quelle est la vie dans un monde reposant sur le dos de 4 éléphants, reposant eux même sur le dos d'une tortue qui voyage dans l'espace?
Que se passerait il si jamais on annoncait à la mort qu'elle doit prendre sa retraite mais qu'on ne trouve pas de remplacant?
Que faire pour se débarasser d'un magicien que l'on pensait mort mais qui, pour une raison inexplicable, revient dans l'état de zombie?
Que faire quand un croque mitaine trop timide pour faire peur vous colle aux basques parce qu'il vous apprécie?
Comment gérér ses problème quand on est un homme-garou (oui, vous avez bien lu, un homme garou, un loup qui se transforme en homme)?

... Bref, je conseille à tous ceux qui aiment la fantasy et l'humour décalé!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallendevilyamiko.deviantart.com/
Elliot
» Smoothie suprême
Elliot


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 37
Loisirs : JENSEN, ZACH, séries, ordi, graphisme ...
Humeur : peu aller
Date d'inscription : 07/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyDim 7 Déc - 15:44

MOI J'AIME lol!!!! Il me faut ce bouquin ma parole ^^ Je veux savoir ce qui va se passer si la mort prenait sa retraite et si l'homme garou va allez voir un psy pour régler ses problème mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://deliciousbreath.livejournal.com/
Yamiko
>> démone déchue
Yamiko


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 38
Loisirs : Final Fantasy XII, gnaaahahaha....
Humeur : Yohohohohoho!!!
Date d'inscription : 31/08/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyDim 7 Déc - 17:28

Vas-y je t'encourage à le lire! XD En plus c'est pas très long, pas très cher (6€40 le tome, on a vu pire) et ça détend bien! ^^

Alors pour l'homme garou je sais pas encore mais pour le magicien zombie, lui va essayer de mettre fin à ses problèmes en rejoignant la communauté des gens qui devraient mourir mais qui ne sont pas morts, et que ça embète beaucoup! XD

Oh et c'est édité chez Pocket (fantasy) et j'ai réussi à trouver le résumé officiel en plus! XD Le voilà:
"Fantômes, vampires, zombies, banshees, croque-mitaines... Les morts vivants se multiplient.

Car une catastrophe frappe le Disque-Monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est un mâle, un mâle nécessaire). Plus moyen de défunter correctement. Fini le repos éternel et bien mérité ! Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Et pendant ce temps-là, dans les champs d'une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité.

La moisson n'attend pas..."

Rien à rajouter mis à part que j''adore vraiment les résumés des tomes! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fallendevilyamiko.deviantart.com/
Elliot
» Smoothie suprême
Elliot


Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 37
Loisirs : JENSEN, ZACH, séries, ordi, graphisme ...
Humeur : peu aller
Date d'inscription : 07/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyDim 7 Déc - 19:18

Merci pour les infos ^^ je pense que je vais l'acheter. Il y a combien de tome en tout?

Le résumé me donne encore plus envie de lire la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://deliciousbreath.livejournal.com/
Yamiko
>> démone déchue
Yamiko


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 38
Loisirs : Final Fantasy XII, gnaaahahaha....
Humeur : Yohohohohoho!!!
Date d'inscription : 31/08/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés EmptyVen 12 Déc - 1:28

Je t'en prie! ^^

La série des disque monde comporte 22 tomes en tout. C'est bien sympa parce que si chaque tome raconte l'aventure d'un ou plusieurs personnages, on a toujours droit à des clin d'oeil sur les persos découverts dans les autre tomes! Enfin j'aime beaucoup! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fallendevilyamiko.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires et vos romans préférés   Vos genres littéraires et vos romans préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos genres littéraires et vos romans préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smoothies :: En Plus :: :: F L O O D :: :: Litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser