Smoothies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [groupe] Arkona

Aller en bas 
AuteurMessage
Yamiko
>> démone déchue
Yamiko


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 38
Loisirs : Final Fantasy XII, gnaaahahaha....
Humeur : Yohohohohoho!!!
Date d'inscription : 31/08/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

[groupe] Arkona Empty
MessageSujet: [groupe] Arkona   [groupe] Arkona EmptyDim 7 Déc - 4:03

Parce que je me suis dit que ce serait intéressant de faire découvrir quelques uns des groupes que l'on préfère...

Voici un petit topic sur l'un des groupes que je préfère (avec Moonsorrow mais j'ai la flemme de faire un topic sur eux pour cette nuit XD): Arkona!


Ceux qui me connaissent (enfin, ici ça se résume surtout à Coco... ^^') savent que j'aime le metal mais pas le metal que l'on trouve le plus couramment, bien au contraire.
Ce que j'aime c'est le folk metal (aussi appelé pagan ou viking metal mais j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi il y avait trente mille noms pour le même courant musical... enfin bref) et Arkona est ce que je considère une petite perle dans le genre.


Voici donc Arkona ("Аркона"), groupe né en 2002. Ils sont russes et font du folk/pagan metal.

Oui, mais qu'est ce que c'est le folk/pagan metal, au juste?

Et bien il s'agit tout simplement d'un mélange de genres entre les instruments traditionnels souvent nordiques (vu que c'est un courant musical qui vous vient surtout de la finlande et des pays du nord) comme la flute, l'accordéon, la guitare seche, le violon et j'en passe, avec les instruments rattachés au metal: basse survoltée, guitates élèctriques, batterie, synthé...

De plus, les paroles sont souvent bien différentes. Alors que le metal "lambda" chantera des chansons "lambda" et que le black metal aura une vision plus axée sur la sorcellerie et d'autre choses considérées comme pas très nettes *ahem, bref*, le folk metal et dans ce cas précis, Arkona reprend des contes et légendes du folklore et de la mythologie Russe et Slave.

pour voir quelques vidéos: c'est ici!!

les membres:
Masha "Scream" Arhipova – chant féminin
Alexei "Lesiar" Agafonov – chants masculins, guitares
Sergei "Lazar" – guitares
Ruslan "Kniaz" – basse
Vlad "Artist" – synthétiseurs, batterie

les albums:
- 2004 Vozrozhdenie
- 2004 Lepta
- 2005 Vo Slavu Velikim!
- 2006 Zhizn Vo Slavu (Live)
- 2007 Ot Serdtsa K Nebu

Toutefois, attention de ne pas les confondre avec le groupe de death metal polonais Arkona, qui n'a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallendevilyamiko.deviantart.com/
 
[groupe] Arkona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smoothies :: En Plus :: :: F L O O D :: :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser