Smoothies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Friday Night Lights

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milie
» Smoothie aux fruits
milie


Nombre de messages : 143
Age : 33
Loisirs : Ma WS
Humeur : Très bonne xDD
Date d'inscription : 27/06/2008

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyDim 29 Juin - 23:18

Je vais faire une petite pub. Bon même si SN est indétronable xDD, ya quand même des séries super !

Et moi j'aimerais vous parler d'une petite série peu connue mais, à mon sens, l'une des meilleure qui soit Friday Night Lights. elle raconte l'histoire de Dillon une petite ville du Texas où le fottball est "LE" sport.

Tous les vendredis soirs, chaque habitant de la ville a les yeux rivés sur les joueurs de l’équipe du lycée. Cette année, les Panthers sont portés favoris.

Eric Taylor, le tout nouveau coach de l’équipe, a donc une pression énorme sur les épaules mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street. Ce garçon est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d’universités sont prêtes à le recruter.

Jason Sort avec Lyla, une cheerleader jolie et intelligente. Ils forment ensemble le couple phare de la ville. Tout se passe bien pour Street jusqu’au jour où il se blesse pendant un match et reste paralysé des membres inférieurs.

Tout est remis en question pour le coach. Il est forcé de nommer Matt Sacaren, un première année, au poste de quaterback n°1 qui n'a jamais fait autre chose qu'attendre sur les bancs et jeter les gobelets vides des autres joueurs à la poubelle XD Cependant ce soir là, quand Jason street est emmené à l'hopital en urgence et que Matt Saracen est forcé de le remplacer, c'est lui qui sauve son équipe et la fait gagner. Et même si il reste quand même de bons éléments dans l’équipe, comme Tim Riggins et Brian Williams, c'est maintenant sur Matt Saracen, le nouveau "QB1" que reposent tous les espoirs.
*****



Même si le synospis peut paraître banal et un peu dénué d'intérêt on tombe vite accro.. Enfin ça a été mon cas, deux épisodes on suffit XD
L'histoire, assez simple au début, devient de plus en plus interressante au fil des épisodes, les personnages sont creusés, et quelques sujets plutot tabou sont traités.

Les critiques sur cette série sont, généralement très positives, par exemple je viens de voir que sur "Allociné", la moyenne des critiques spectateurs était de 4/4.
Biensur on peut noter dans les reproches que certains font à la série :
*la présence importante de la religion (surtout fin saison1 et saison2 entière) qui peut rebuter certaines personnes. Personnellement, je trouve au contraire que c'est très réaliste si on prend en compte le contexte, la petite ville un peu recluse qu'est Dillon..
*le style "caméra à l'épaule" qui peut en gêner certains... C'est vrai que certains mouvements rapides filmés de cette manière peuvent parfois dérouter...

Voila pour les critiques, sinon il faut rajouter que cette série (réal. Peter Berg) est inspirée d'un film (du même nom, réalisée également par Peter Berg), qui était lui même inspiré d'un livre (du même nom, écrit par Buzz Bissinger), lui même inspiré d'un histoire vraie.. xDDD
Bon si on passe de l'hisoire vraie, à la série, c'est sûre qu'on peut critiquer, une série reste une série ! XD

Beaucoup disent que Friday Night Lights n'est ni plus ni moins qu'une série pour ados du même style que les frères Scott ("on remplace le basket par le foot US, et on recommence") Moi je suis pas vraiment d'accord... J'ai regardé les deux séries, et c'est clair que friday night lights dépasse largement OTH, qui me paraît, à mon sens, bien plus "gnian gnian"... XD

Bon voila, j'espère que, pour ceux qui connaissent pas, vous irez y jeter un petit coup d'oeil car cette série vaut vraiment le détour, elle a été encensée par les critiques américains (mais pourtant boudée par les spectateurs, d'ailleurs, puisque la diffusion de FNL en France sur NRJ12 a été arretée, faute d'audience ; et qu'aux Etats Unis, une saison 2 a longtemps été incertaine).

En tout cas, un conseil, pour ceux qui veulent voir cette série : ne la regardez pas en VF !! Le doublage des acteurs est nul, et notamment pour les matchs, la VO est bien mieux ! Et puis les sous-titres, on s'y fait XD Moi maintenant dès que je peux voir une série ou un film en VO, je le fait volontier ! D'abord ça me fait progresser mon Anglais, mine de rien XD, et puis ensuite on est carrément pris dans l'action.

Voila voila j'ai fait ma petite pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyDim 29 Juin - 23:59

Hihi mais c'est ma petite série que je veux à tout prix voir sur la TNT avec mon Taylor Kitsch adoré sa =P
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
milie
» Smoothie aux fruits
milie


Nombre de messages : 143
Age : 33
Loisirs : Ma WS
Humeur : Très bonne xDD
Date d'inscription : 27/06/2008

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 0:21

xD moi je suis dégoutée, je regardais la série en streaming sur le net, et quand je suis arrivée à la fin de la saison 2, j'ai vu que l'épisode final venait d'être supprimé... donc je sais pas comment ça finit lol

Et pour la télé, je crois qu'on l'aura jamais en entier... Ils veulent un bon score d'audimat dés le premier jour, en programmant à des heures pourries... =_=
Revenir en haut Aller en bas
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 1:48

PFF que des c*******,, faudrait une pétition pour que M6 s'en occupe et nous l'a mette en fin d'aprem ou le soir =/
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
milie
» Smoothie aux fruits
milie


Nombre de messages : 143
Age : 33
Loisirs : Ma WS
Humeur : Très bonne xDD
Date d'inscription : 27/06/2008

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 9:57

Oui c'est clair !
Moi j'étais sur un forum qui regroupait les fans de FNL, et ils avaient envoyé une pétition aux USA pour avoir une deuxième saison de FNL, faut croire que ça a marché xDD
Mais pour la franc,e j'essaierais même pas... FNL n'est pas la première série déprogrammée pour faute d'audience... Et ils se foutent complètement de notre avis
Revenir en haut Aller en bas
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 13:38

Ouais c'est toujours sa ici de toute manière --"
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
Mel
>> Prof pour site web
Mel


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 32
Loisirs : Sortir, créer et apprendre
Humeur : MODE GROSSE PASTHEQUE !!!! ihih hein Elliot ?? [OVERBOOKEE]
Date d'inscription : 01/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 15:25

aaaaaaah !
j'en suis encore a la saison 1 et je pleure a TOUS les épisodes !lol! tous les acteurs sont super! j'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-france.be.cx
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 15:59

Ouais bah surtout Taylor hein xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
milie
» Smoothie aux fruits
milie


Nombre de messages : 143
Age : 33
Loisirs : Ma WS
Humeur : Très bonne xDD
Date d'inscription : 27/06/2008

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 16:21

xDD ouais mais je dois avouer qu'au début de la saison 1 j'aimais pas trop le personnage que jouait Taylor... Et puis au fur et a mesure des épisodes, c'est devenu un personnage super attachant (et mignon, faut dire ce qui est xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
»Crème of A Beautiful Moment
Camille


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 30
Loisirs : Cinéma
Humeur : Attention ... Je mords :@
Date d'inscription : 10/05/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyLun 30 Juin - 17:00

Totalement mignon et super bien foutu qui joue superbement bien =P
Revenir en haut Aller en bas
http://Sara-PaxtonFrance.forumsactifs.net
Mel
>> Prof pour site web
Mel


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 32
Loisirs : Sortir, créer et apprendre
Humeur : MODE GROSSE PASTHEQUE !!!! ihih hein Elliot ?? [OVERBOOKEE]
Date d'inscription : 01/06/2008

.: Dis-nous tout :.
>>:

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMer 2 Juil - 19:37

Moi, j'adore Jason et Lyla ! je les adore vraiment perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipgirl-france.be.cx
milie
» Smoothie aux fruits
milie


Nombre de messages : 143
Age : 33
Loisirs : Ma WS
Humeur : Très bonne xDD
Date d'inscription : 27/06/2008

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights EmptyMer 2 Juil - 21:42

Ha moi aussi, mais on la voit plus trop Lyla dans la saison 2... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friday Night Lights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porcelain Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smoothies :: En Plus :: :: F L O O D :: :: Cinéma_Series-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser